Cambodge, tout à une fin

17-Jan-2019

Me revoilà après plusieurs semaines de silence.

 

Dans mon dernier post, j'écrivais depuis la ville de Phnom Penh au Cambodge. C'est une ville que j'ai trouvé très sympa, surtout en comparaison à la folie de Bangkok et Ho Chi Minh.

J'y ai découvert une architecture superbe, de très bons restaurants, des petites boutiques de créateurs et des rues très très animées le soir !

Il y a beaucoup d'animation le soir le long de la Riverside.  Des enfants qui jouent, donnent à manger aux oiseaux, des couples qui roucoulent sur les bords de la rivière, des jeunes qui pratiquent le karaoké avec leur téléphone, des touristes qui se baladent.

J'y ai retrouvé Lucas, rencontré sur l'île aux lapins, qui passera le weekend à Phnom Penh avec moi et son ami "l'autre Lucas".

Nous avons fait la fête, visiter le central market, et bien rigoler.

 

Nous avons aussi "tenté" de visiter l'association "Pour un sourire d'enfant" dont le siège est à Versailles :) Malheureusement ce fut un échec car la personne en charge d'accueillir les visiteurs m'a donné une mauvaise date... Date à laquelle nous ne pouvions pas rentrer dans l'école !

Pour l'anecdote, j'ai rencontré Lucas sur l'île aux lapins, mais aussi Bernadette et Marie. 

Bernadette m'a parlé d'un film immanquable à regarder avant de venir à Phnom Penh qui s'appelle "Les Pépites"

C'est un documentaire qui raconte comment un couple français, originaire de Meudon a transformé la vie de plus de 10 000 enfants cambodgiens.

C'est un documentaire extraordinaire, sur un couple hors normes, pleins d'espoir et de force pour changer ce qui paraissait impossible à changer !

 

Une vraie leçon d'espoir, de courage, de Vie :)

 

J'ai visité le musée national, qui est une vraie petite merveille !

 

 

 

Evidemment je me suis posée quelques HEURES dans un café à chats :) Je comble mon manque comme je peux (Miss my Birdy)

 

 

 

Une journée, je me suis offert le luxe de squatter un rooftop avec piscine :) Ce luxe m'aura coûté 10 euros ^^

C'était superbe comme journée détente :)

 

 

 

 

Ensuite j'ai beaucoup réfléchi avant de me lancer mais j'ai passé le cap de visiter la prison S21 : TUOL SLENG

Cette prison est devenu un musée qui traite du génocide cambodgien (1975-1979)

Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuol_Sleng

 

 

 

 

C'était assez dur comme moment. Le fait d'avoir pris un audio guide m'a plongé dans une bulle de silence, coupée des bruits extérieurs j'étais encore plus à l'écoute des explications et de l'horreur qui s'était produite ici.

Quelques fois les larmes n'étaient pas loin... C'était très intense, et les visiteurs sont tous dans le même état. 

 

 A la suite de cette visite j'ai regardé le film réalisé par Angelina JOLIE qui traite de l'arrivée au pouvoir des Khmers rouges :

"D'abord ils ont tué mon père", que vous pouvez regarder sur Netflix

 

 

Il est l'heure de quitter Phnom Penh en minibus pour rejoindre Battambang. Le trajet est assez rapide, surtout grâce à la vitesse et à la folie du chauffeur pour changer.

J'arrive dans une petite ville très agréable ! Elle aussi autour d'une rivière, avec des petits restaurants délicieux, et beaucoup de choses à visiter aux alentours. Mon hôtel est adorable et pour un prix dérisoire.

Je pars en scooter visiter les alentours qui offrent pleins de belles surprises :

Une campagne superbe, des rizières vertes fluos, des temples, une cave aux chauves souris, et quelques restes de temples Khmers et des ruines.

 

 

 

 

Et voici le moment le plus attendu de mon voyage au Cambodge.... Un rêve... SIEM REAP et les Temples d'ANGKOR ❤

 

J'arrive dans un hôtel 4 étoiles pour 17 euros la nuit... Chambre grand luxe, baignoire en pierre, 2 piscines... bref un havre de paix !

Je vais rester à Siem Reap une dizaine de jours. Il était très important pour moi de ne plus bouger, de me poser à un endroit et de vivre au rythme qui me plaisait !

Visites des temples, cours de yoga, détente à la piscine, spa etc...

 

Siem Reap offre beaucoup de belles choses hormis les temples d'Angkor. Un campagne inoubliable pour moi... Des sourires et des "Hellos" toute une journée ❤

 

Financièrement, je ne pouvais pas me permettre de louer les services d'un tuktuk pour visiter les temples et les centaines de km à faire en quelques jours m'ont dissuadé de louer un vélo !

Résultat de plusieurs recherches, j'ai trouvé Green-e-bike, boutique tenue par un français. Il s'agit de location à la journée de vélos électriques pour 10 dollars. C'est tout de même une organisation car il faut charger correctement la batterie la nuit (la batterie se retire du vélo et pèse 16 KILOS...🏋️‍♀️), puis en journée s'arrêter une fois pour recharger une heure ou deux (cela correspondait PARFAITEMENT à la sieste dans un hamac après le déjeuner...😴) et vous ne pouvez dépasser les 20km/h au risque de consommer toute sa batterie !

 

Me voilà donc à bord de mon bolide direction les temples d'Angkor !

 

Honnêtement j'ai beaucoup réfléchi à tout ce que j'avais envie de dire, toutes les émotions que j'ai ressenti... Et puis finalement, aucun mot ne pourra décrire ces merveilles ! C'est MAGIQUE 🙀

 

Je vous laisse quelques photos ici qui illustrent cette magie et je vous laisse regarder l'album complet ici

 

 

 

 

Entre Phnom Penh et Siem Reap, j'ai pu pratiqué dans 2 centres très sympas :

 

Azahar fondation :  http://azaharfoundation.org/

 

 

 

 

Blue Indigo Yoga : https://blueindigoyogasiemreap.com/

 

 

 

 

Et voila, il est grand temps de quitter le Cambodge pour rejoindre (en bus 🤪) la capitale Thaïlandaise et retrouver mes amis pour fêter la nouvelle année :)

 

 

Je vous embrasse,

 

 

Prenez soin de vous,

 

Rosekarma

❤❤

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Charline GEORGES

33000 BORDEAUX

06 12 15 50 00

rosekarmayoga@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now