De retour sur Chiang Mai

4-Nov-2018

Me voilà de retour dans la ville de Chiang mai pour plusieurs jours. Etant donné que c’est un passage obligé si l’on veut repartir découvrir d’autres environs, je décide de rester quelques jours pour profiter des nombreuses activités proposées dans la ville avant de changer d’horizons.

 

Ma première activité fut de rencontrer Somchai, un masseur-guérisseur que j’ai découvert grâce au site d’Anne Paysac “Elemental Healing” : http://annepaysac.com/fr/

 

Notre rencontre fut riche en apprentissages et en émotions pour moi. D’ailleurs je retournerai le voir 3 fois pendant mon séjour.

 

Ensuite il me restait quasiment 2 semaines avant de quitter la Thaïlande. N’étant pas une grande fan de cette ville, je décide de rester tout de même quelques jours et de partir ensuite sur Chiang Rai et le fameux triangle d’or. (Le destin va en décider autrement.)

 

Pendant ces quelques jours je décide de profiter des activités de la grande ville : Cours de cuisine, yoga et massages.

Je découvre 2 centres de yoga, chacun assez différent dans leurs approches :

 

http://theyogatree.org/ : Un centre arboré, qui propose pleins de cours spéciaux comme le Dance Mandala, le meditation circle, le Gong Bath and Sound Healing ou le Contact Improvisation & Jam.

 

Pour l’instant j’ai testé uniquement le Gong Bath and Sound healing. Vous êtes allongés en cercle autour d’un gong. Le maître s’occupe de taper le gong de différentes manières et vous n’avez qu’à vous laissez aller... à la méditation.

 

 

 

C’est carrément INTENSE... En plus du son, vous ressentez des vibrations, qui pour ma part, m’ont transporté !! J’ai fait un sacré voyage.

 


 

http://www.wildroseyoga.org/ : Un centre à tendance balinaise, tout en bois avec une petite cour pour vous accueillir, des bougies et des statues un peu partout. Petit mais très agréable.

 

 

J’ai pris plusieurs cours qui étaient très bien. J’ai d’ailleurs rencontré un prof français qui venait d’arriver pour des vacances. Il connaissait la propriétaire Rose et décida de donner qqles cours pendant son voyage. Le monde est petit car c’est un prof du centre Qee dans le 9ème à Paris et qui connait une amie : Vanessa si tu lis ces mots :)

 

Quand j’étais à Pai, ma prof Ramona m’a parlé d’un centre de formation en massage Thaï sur Chiang Mai et j’avoue que cela m’a titillé un peu.

 

J’ai donc décidé de me rendre au centre de formation pour voir l’ambiance, les prix etc... Je rencontre par hasard 2 français qui revenaient de leur pause déjeuner. Je leur ai posé quelques questions et je suis repartie emballée !

Pour la petite anecdote, Ramona ne m’avait pas du tout parlé de cette école mais mon cerveau ou le destin était convaincu qu’il s’agissait de celle là :)

J’ai eu tout de même plusieurs jours de doutes avant de me lancer mais malgré mes appréhensions je savais que je devais me lancer. Même avant de partir en voyage, l’apprentissage du massage me trottait dans la tête. Et quoi de mieux d’apprendre le massage traditionnel Thaïlandais en Thaïlande ?!

 

Après un weekend bien pourri, rempli de doutes, de stress, de fatigue, et un cerveau en total surcharge, je me suis rendue à l’école le Lundi matin. Après quelques minutes de “qu’est ce que je fais là”, je croise un des deux français que j’avais rencontré devant l’école. Et je me rends compte qu’il y a pleins de français et certains restent plusieurs semaines.

Je commence à me sentir plus à l’aise.

Vient le moment où nous devons tous passés devant l’autel en hommage au docteur Shivago, père fondateur du massage traditionnel thaïlandais, pour débuter la semaine. (https://massage-thai-montreuil.fr/index.php/2017/10/01/dr-shivago/)

 

Je me penche devant l’autel et je lui demande que cette semaine soit exceptionnelle.

 

Et docteur Shivago a exaucé mon vœux.

 

Je me retrouve dans un groupe de 6 personnes (moi compris) : Olivier et Damien (des parisiens), Bretch et Anita (des hollandaises) et Viktor (Un russe). Le feeling est instantané, on est sérieux mais plutôt dissipés, on rit énormément et on

partage beaucoup.

 

5 jours passés de 9h à 17h ça aide pour créer des liens et de la proximité.

 

Les groupes des autres niveaux sont aussi adorables et drôles, tout le monde se mélange, discute, partage. Un vrai régal.

Et je ne parle pas de l’équipe pédagogique de l’école : Un pur bonheur

 

 

 

 

Nous avons eu une semaine très remplie. Et oui nous avions tellement de postures et d’enchaînements à apprendre que cela donnait 2 heures complètes de massage !🤯😵

Nous avons passé notre examen Vendredi dernier. C’était beaucoup d’émotions. Mais voilà... Nous sommes tous les 6 validés ! 🙏

On a fêté ça vendredi soir dans un super resto italien... Résultat 4 bouteilles de vin à 5 😁, des fous rires, des discussions spirituelles et beaucoup de légèreté.

J’ai donc totalement changé de programme ! Je ne pars plus pour Chiang Rai et son triangle d’Or mais je reste encore une semaine sur Chiang Mai pour passer le niveau 2 du massage Thaï et être diplômée 👩‍🎓

 

Je quitterai la Thaïlande le weekend prochain pour le Sud du Vietnam. Malheureusement j’ai du faire un choix car je dois me rendre sur Bangkok fin Décembre et je souhaite passer 1 mois complet au Cambodge. Donc je ne passerai que 15 jours dans le sud du Vietnam (le maximum sans visa).

J’ai hâte de découvrir Saigon, les deltas du mekongs, ses marchés flottants et la superbe île de Phu Quoc. Je suis déjà en train de repérer les centres de Yoga...

 

En attendant, prenez soin de vous,

 

Rosekarma

❤❤

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Charline GEORGES

33000 BORDEAUX

06 12 15 50 00

rosekarmayoga@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now