Au revoir Bali et Bienvenue en Thaïlande

25-Oct-2018

 

Jeudi 11 Octobre 2018 : Il est temps de quitter la belle île de Nusa Lembongan pour rejoindre la côte balinaise le temps d’une nuit à Jimbaran avant de quitter l’Indonésie pour la Thaïlande.

 

L’arrivée à Jimbaran se fait sans encombre et je découvre une plage immense, une eau plutôt calme et fraîche... un délice après 1 semaine à tenter d’éviter les bateaux et les marées sur Nusa Lembongan.

 

Jimbaran est une ville de pêcheurs donc commerce oblige... des centaines de petits restaurants s’installent sur la plage au coucher de soleil avec comme menu : du poisson, du poisson et du poisson. Pour à peine 9 euros tu te retrouves avec 200 grammes de calamars grillés, 300 grammes d’énormes crevettes grillées et un filet de poisson grillé, du riz pour 4 personnes, des crudités, des légumes vapeurs...🤪 En gros tu t’installes, tu vas choisir ce que tu veux pour dîner dans les bacs à poissons. Ils pèsent devant toi... Tu valides et ils vont préparer le tout au BBQ. Attraction totalement touristique mais pour une soirée ça vaut le coup :)

 

 

J’ai rencontré un couple de lyonnais ce soir là, qui voyage plusieurs mois aussi. On a pris l’apéro sur des transat autour de la piscine, avant que je prenne mon avion. (Oui mon avion décollait à 1H30 du mat’.. Superbe idée Charline !)

Du coup le temps est passé à la vitesse de l’éclair et je suis partie vers 23H tranquillement. L’avion a eu du retard... des changements de portes d’embarquement.. Au top.

 

J’ai repris la compagnie Air Asia et c’était vraiment pas cool... Vol low cost donc siège qui s’incline de 2cm environ.. pas de place pour les jambes (même avec mes 1m60), pas d’écran évidemment. On se sent serré comme des sardines. Bref pas cool. Il m’est d’ailleurs arrivé un truc étrange. Je dormais à peu prés lorsque d’un coup j’ai senti mon visage devenir glacial, cela m’a carrément réveillé.. C’était de pire en pire et j’ai réalisé que je transpirais du visage et que mon visage était gelé.. J’ai commencé à me sentir mal... des sueurs froides probablement. J’ai eu la sensation de perdre connaissance, d’avoir envie de vomir.. coincée côté hublot...pendant que tout le monde dormait à peu prés. J’ai tenté de respirer calmement et heureusement j’ai eu l’idée de relever mes jambes en posant mes pieds sur les accoudoirs du siège d’en face... Je n’avais jamais vécu ça.. un beau malaise vagal :( Heureusement j’ai géré comme une grande. Mais ça empire mon avis sur la compagnie Air Asia 

 

Arrivée à Bangkok à 5h du matin, je devais récupérer ma valise et attendre pour me ré-enregistrer pour Chiang Mai (mon vol suivant était à 9H et j’avais pris les billets séparément et aucune envie de rester sur Bangkok)

Il était donc 7H du matin et je n’avais pas dormi de la nuit, j’étais un vrai zombie. Une fois posée dans l’avion pour Chiang Mai, j’ai dormi tout du long dans l’avion suivant (Durée : 1H15).

 

Arrivée à Chiang mai, je prends mon temps pour acheter une carte Sim avec un accès internet illimité et je sors commander mon GRAB. Bonne nouvelle une femme :)

Ah ba nonnnnn en fait...pas une bonne nouvelle du tout !!! La nana m’a gueulé littéralement dessus car elle m’attendait à 20 mètres de là où j’étais.. Sachant qu’avant qu’elle se mette à gueuler, j’ai du envoyer des photos de là où je me trouvais...Je lui ai dis de se calmer, elle ne m’a pas adressé un mot jusqu’à l’arrivée à mon hôtel. Une fois déposée, nous ne nous sommes même pas dit au revoir 🤣 Le super accueil quoi !!!!!

Bref me voilà arrivée dans l’hôtel, une chambre super sympa (j’ai été surclassé...) Je vais vite passer sur Chiang Mai car ces 3 premiers jours ne m’ont pas beaucoup plu. J’ai visité la vieille en 1 journée : 15KM pour une ville de 3km2. J’ai visité les centres de Yoga aussi qui ne m’ont pas donné envie. J’ai d’ailleurs fait un seul cours en 2 jours et demi. Cours qui s’est déroulé au rez de chaussé d’un immeuble, sans fenêtre ! Le cours était plutôt pas mal mais l’endroit.... Surtout après des cours à Bali ce n’était pas supportable... Les superbes Shala (“maison” en sanskrit) en bois, ouvert dans la nature 😢 Miss you BALI.

J’ai tout de même remercier le ciel de ne pas avoir suivi mon plan de départ : Louer un appartement 1 mois sur Chiang Mai/// Dieu merci 🙌 et merci à Clémentine aussi !

D’ailleurs sous ses conseils (la française du pays basque rencontrée sur Nusa Lembongan) , j’ai donc décidé de partir dans la ville de Pai : A seulement 3h de bus ^^ proche de la frontière Birmane.

 

Ah ouiii mais non en fait... Nous sommes à seulement 80KM de chiang mai... Cherchez l’erreur ??

Ouiiiii, accrochez vous car il y a 762 virages qui nous séparent de Pai!

 

Vomito était très inquiète...🤢🤢 Surtout que j’ai tout fait pour changer de place, mais rien à faire ! j’étais vers l’arrière du minibus, sans pouvoir regarder la route....Mais j’ai tenu bon.. déjà parce que je n’étais pas au courant que ce serait si horrible... jusqu’à ce moment.... ce moment où mon regard se pose sur cette jolie pancarte :

 

 

 

 

La bonne grosse blague... Finalement nous sommes arrivés et c’était moins une pour moi.... Arrivée à 15H30 j’ai bien mis le reste de la journée pour m’en remettre. Ma tête continuait de tourner ..... Véridique !😵

Mais cela en valait carrément la peine. C’est un petit coin de paradis cette ville. On doit pouvoir faire le tour de la ville en 30 min à pied, c’est un endroit totalement touristique mais où il fait tellement bon vivre.

 

D’ailleurs je vais y rester 8 jours.

 

Ma guesthouse se trouve à 10min à pied du début du centre ville. Une guesthouse d’environ une dizaine de bungalows en bois, chacun avec sa terrasse, ses 2 chaises et son hamac suspendu. Tous les bungalows entourent un plan d’eau sublime avec des centaines de poissons, des libellules, des fleurs de Lotus, des bamboos. Une petite piscine naturelle alimentée par une fontaine vient compléter cette merveille.

 

 

Je loue rapidement un scooter pour pouvoir aller et venir comme bon me semble, sortir manger (car en dehors de la guesthouse c’est la jungle), pouvoir choisir mon centre de yoga pour la semaine et visiter les environs qui semblent être encore plus dingue que cet endroit.

J’ai choisi le centre : Pai Yoga Shala à plusieurs kilomètres du centre ville. Encore un petit coin de paradis, entièrement ouvert sur la nature et les rizières. Le paradis des chats qui viennent squatter mais aussi des MOUSTIQUES à la tombée de la nuit... C’est le marché pour eux....

 

 

Je rencontre 2 professeurs très sympas : Ramona et Nuno, qui vont tous les 2 m’orienter vers Rishikesh pour la fin de mon voyage :) Encore !!!!!??? Ils y seront en Mars :)

 

J’ai beaucoup profité du temps sur Pai, en me délectant de cette piscine naturelle tellement agréable, de la nature environnante : Les rizières, le canyon, les chutes d’eau, les sources d’eau chaudes, les points de vue, les temples.. et aussi la vie nocture : Bars dans tous les sens, beaucoup d’occidentaux se sont installés sur Pai ( et de tous âges^^), du coup cela donne un mélange culturel très intéressant.

C’est une ville qui concentre énormément d’artistes thaïlandais : des chanteurs, des musiciens, des créateurs, des peintres.

D’ailleurs, je me rendais tous les jours dans la boutique d’un jeune couple thaïlandais, qui vendait notamment de la tisane infusée dans des grands chaudrons en cuivre chauffés par des braises.

L’homme était un FAN de Vincent VAN GOGH, il lisait la biographie et peignait ses œuvres qui décoraient la boutique. Ma professeur de Yoga, Ramona, me disait que ce couple (ses voisins // oui la ville est un microcosme) vivait dans une maison dans laquelle tout y était création, un vrai chef d’oeuvre, totalement engloutie par la végétation et le côté “sauvage” de la nature.

 

Avant de quitter Pai, j’ai eu le droit à 48H de pluie... et donc de Netflix :) Merci la Thaïlande !! Au contraire de l’Indonésie où Netflix ne fonctionne pas.

 

 

 

Car très clairement, quand il pleut en ville tu vas au cinéma, au théâtre, faire les boutiques dans un centre commercial. Mais quand il pleut dans la Jungle.... Ba t’as rien à faire DU TOUT.

 

Me voici donc de retour pour Chiang Mai, après, cette fois_ci, avoir choisi la place du mort à côté du chauffeur pour redescendre les 762 virages 🙏

 

Je retourne dans le même hôtel qu’à mon arrivée.

 

Au programme, des rendez-vous avec un guérisseur, un cours de cuisine et probablement un training de massage Thaï ! (A bon entendeur ...)

Suite dans un prochain épisode !!!

 

Prenez soin de vous,

RoseKarma,

❤❤

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Charline GEORGES

33000 BORDEAUX

06 12 15 50 00

rosekarmayoga@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now