CROSSFIT ET YOGA

 

Aujourd'hui, allier le Crossfit et le Yoga est novateur et les deux disciplines sont très complémentaires.

 

Le Yoga c'est l'union de l'esprit et du corps, apprendre à se connaître, à comprendre comment fonctionne son propre corps, à s'adapter au changement quotidien du corps. Le Crossfit demande beaucoup de précisions dans les postures, de force, d'intensité dans les mouvements et de concentration.

Si vous souhaitez dépasser vos records personnels en Crossfit, le Yoga peut vous apporter la souplesse nécessaire, vous aider à corriger vos postures en fonction de votre corps, améliorer votre amplitude et votre mobilité.

Au delà de l'aspect physique, le Yoga vous aide à travailler sur la respiration.  La respiration, qui est un mécanisme inné, est souvent mise de côté : "Pas besoin d'y penser, ça marche tout seul"

Et pourtant, travailler la respiration et apprendre à la contrôler, peut vous apporter énormément de bienfaits dans votre quotidien :

Baisser le niveau de stress, récupérer plus rapidement de ses efforts entre les Wods, tenir la cadence et l'améliorer, réduire les courbatures, améliorer sa flexibilité, et permet d'augmenter sa concentration.

Et enfin l'aspect méditatif du yoga, n'est plus à prouver. La méditation est un atout évident pour les athlètes. Elle permet de se recentrer, de gagner en confiance, en force mentale, et donc apporte de l'endurance mentale.

Je propose des séances régulières d'une heure en salle ainsi que des ateliers à thèmes d'environ deux heures sur des sujets en particulier qui peuvent être choisis par les adhérents.

Par exemples : Ouverture des hanches, des épaules, gagner en souplesse ou en amplitude, gestion du stress avant une compétition, la respiration contrôlée, diminuer les courbatures, etc...

Charline GEORGES

33000 BORDEAUX

06 12 15 50 00

rosekarmayoga@gmail.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now